Mon dernier roman, Les Bellanger est maintenant disponible

Mes derniers romans



LA DAME DES GENETS (LES BELLENGER TOME 2)

      En Normandie, dans les années 20. Depuis la mort de son mari, un homme d’affaires fortuné, Jeanne Bellanger se consacre avec passion à son entreprise de blanchisserie de Deauville et à la laverie-école qu’elle a fondée dans sa propriété des Genêts à l’intention des jeunes filles orphelines ou désargentées. Elle prend sous sa protection l’une de ses élèves, Mathilde, que sa famille veut retirer de l’école pour la faire travailler. Mais Mathilde est une intrigante qui rêverait de prendre sa place aux Genêts. Jolie, elle séduit le fils de Jeanne, Aurélien, un garçon insouciant, artiste peintre. Quand Jeanne apprend l’idylle, elle se sent trahie. Puis elle comprend que Mathilde a découvert son secret et qu’elle est intouchable… Malgré son éclatante réussite professionnelle et sociale, Jeanne devra compter désormais avec une redoutable ennemie intime…
De la Normandie à Paris, Berlin, New York, des années 20 aux années noires de la guerre et de l’Occupation, La Dame des Genêts nous emporte dans la vie tumultueuse de deux femmes libres, ambitieuses, passionnées, dont les destins seront déchirés par la folie des hommes.

14 novembre 2018
Editions Calmann Levy
Acheter ce livre




LES BELLANGER

      En Normandie, vers 1900, après la mort brutale de son père, Jeanne vit dans la ferme familiale avec sa mère et ses trois soeurs sous la coupe de son oncle, un tyran. Son seul refuge est le lavoir communal où elle aime à laver le linge en paix, quand les autres lavandières ont quitté les lieux. Son caractère sauvage suscite l’hostilité dans le village mais pique la curiosité d’Hector Bellanger, un riche Parisien, veuf, propriétaire du château voisin. Tant et si bien que celui-ci l’embauche pour prendre les rênes de sa buanderie. Aux prises avec les manigances des autres domestiques, avec les bassesses de ses maîtres, la petite lingère au coeur pur ne sait pas qu’il lui faudra laver la pire des souillures. Avant de trouver dans sa passion pour le linge immaculé le sens de sa destinée…

4 avril 2018
Editions Calmann Levy
Trouver ce livre





LA PROMESSE DE ROSE

      Riche fermier de la vallée de Munster, Hector Schmidt a trois filles à marier en cette année 1900. Bien que l’Alsace soit désormais allemande, il s’est fait un point d’honneur à les élever dans l’amour de la France, tant et si bien qu’elles donneraient volontiers leur coeur à un prétendant venu de l’autre côté des Vosges. Tandis que Charlotte, la benjamine, se laisse charmer par le nouveau vacher originaire de Gérardmer, Anna, l’aînée, épluche en secret les petites annonces matrimoniales d’un magazine français. Quant à Rose, la cadette, la plus belle et la plus courtisée, l’empressement de Florian Mayer, propriétaire de la plus grosse scierie de la vallée, la laisse indifférente. Elle tombe éperdument amoureuse d’un gérant du Bon Marché, en visite pour affaires dans la région. Mais comment attirer l’attention d’un authentique Parisien quand on est la fille d’un marcaire, autrement dit d’un fromager ? Avec son prodigieux esprit romanesque, sa soif de vivre et son amour inébranlable, Rose bouleversera de fond en comble les solides traditions familiales et sera la cause de bien des tourments…
Geneviève Senger brosse le très émouvant portrait de trois soeurs alsaciennes en quête d’amour et de liberté malgré les déchirures de l’histoire et les pesanteurs de la destinée.

Disponible dès 1 septembre 2017
Editions Calmann Levy
Trouver ce livre




LE ROMAN D'ELSA

      De sa beauté, Elsa Samuelson n’est pas consciente. De sa détermination, elle sait qu’elle peut tirer le meilleur. En ce début du XXe siècle, l’époque sied aux pionnières. Mais comment convaincre son père, riche banquier parisien, de sa volonté d’être médecin ?
Elle accepte d’épouser Adrien de Longeville, un aristocrate désargenté ; en contrepartie, elle poursuivra ses études. Dans un domaine où il y a tant à faire pour les futures mères, et particulièrement celles des quartiers populaires, Elsa se sent investie d’une mission. Sa vocation est là, auprès d’elles, en souvenir d’une douleur jamais cicatrisée…
Au point de sacrifier sa vie de femme, de renoncer à l’amour, à Théo, cette rencontre qui tient du miracle, à la maternité ?
Auteur de nouvelles pour Côté Femme, Geneviève Senger a publié des romans au Seuil-La Martinière dont La Mémoire du lièvre (2007) et Les Larmes et l’Espoir (2011) et Un cœur entre deux rives (2012) aux Presses de la Cité.

Disponible dès le 16 février 2017
Editions Presses De La Cite
Trouver ce livre